Décembre 2017
⇒ Le Festival international du Film

Décembre - Marrakech

Le Festival international du Film – décembre – a été créé par le Roi Mohammed VI, dans le but de mettre en relation les cinémas du Nord et ceux du Sud et également révéler des films où les cultures, les nationalités et les langues sont mélangées. Projections de films marocains et étrangers dans différents endroits de Marrakech avec remise de prix dans diverses catégories.

⇒ Le Festiv’Art de Marrakech

Décembre - Marrakech

Le Festiv’Art de Marrakech – décembre – Organisé par l’association Al Huwaida, il a pour but de favoriser le développement humain en milieu rural à travers l’art et la culture. Un spectacle au théâtre royal sera donné afin de promouvoir la richesse, la diversité et l’originalité de l’art marocain. Concerts, défilés de mode, compétitions de danse, mix, DJ et animations de rue sont au programme.

Janvier 2018
⇒ Le Marathon de Marrakech

Janvier - Marrakech

Le Marathon de Marrakech – janvier 2018 – Grand événement sportif avec plus de 5000 coureurs de tous pays. Les allées de palmiers, d’orangers et d’oliviers, mais aussi les remparts de la ville, joueront le rôle de circuit.

Mars 2018
⇒ Le Printemps de la Poésie

Mars - Marrakech

Au programme, de nombreuses activités culturelles et artistiques telles que : séances de lecture, exposition, vernissage, projections de films, animations pour petits et grands, ateliers, etc. Ces événements se déroulent dans plusieurs lieux de la ville, dont la Place Jemaâ el-Fna, l’université des Lettres et le centre culturel de Dar Charifa.

⇒ Le Festival international de magie

Mars - Marrakech

Au Théatre Royal de Marrakech – mars 2018 – événement destiné aux amateurs de magie organisé par l’Elite Events. C’est un moment de rencontre entre tous les magiciens, illusionnistes et prestidigitateurs de renommée internationale. Des spectacles hallucinants en salle ainsi que des spectacles de rue.

⇒ ``Riad Art Expo``

Mars - Marrakech

Salon professionnel sur l’art de vivre marocain, ouvrira ses portes aux professionnels et au grand public.

Avril 2018
⇒ JardinArt

Avril - Marrakech

Organisée par le magazine « Jardins du Maroc, Jardins du monde » présidé par la Princesse Lalla Hasnaâ, l’événement accueille des participants de tout le Maroc, de France, d’Espagne, du Portugal, du Sénégal et du Chili. Le but est de sensibiliser les participants à l’’importance des jardins dans l’écosystème. Au programme : spectacles de musique, danse, foire du jardin, forums, ateliers, village des pépiniéristes, etc.

Juin 2018
⇒ Le Marrakech du Rire

Juin - Marrakech

Le Marrakech du Rire – juin 2018 – rassemble des humoristes marocains et étrangers de renommée nationale et internationale. Au menu, de la bonne humeur et de l’humour : sketchs, spectacles de danse, musique, rencontres avec les artistes, etc. Parmi les plus grands humoristes qui assistent régulièrement à ce festival du rire, il y a Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Franck Dubosc, Omar et Fred, etc.

Juillet 2018
⇒ Festival des Arts Populaires

Juillet - Marrakech

Créé en 1960 par le Roi Mohammed V ce festivals a pour but de mesurer l’importance des traditions marocaines, notamment les danses, les chants et les costumes. Grands musiciens et danseurs du monde se joindront aux festivités et une vingtaine de troupes marocaines se produiront également pour offrir un spectacle original. Création d’un « village » dédié aux arts.

Septembre 2018
⇒ Oasis festival de musique internationale

Du 14-15 au 17 septembre - Hotel The Source

Infos : Tel +212 524 40 98 28 – Site web : http://theoasisfest.com

⇒ Le festival international de salsa

Du 06 au 12 septembre - Palmeraie de Marrakech

Pendant 4 jours à La Palmeraie de Marrakech ont lieu divers spectacles de danse, de la musique latine et des ateliers pour amateurs et professionnels. Un droit d’entrée unique permet d’assister à tous les spectacles et aux démonstrations de danse. Plusieurs chorégraphes marocains et étrangers animent la manifestation.